Des élèves de Lozère à Altiani

Le 13 mai 2011

Un groupe d'élèves du Lycée Agricole de Marjevols en Lozère a été accueilli à Altiani, l'occasion d'aller à la découverte de l'élevage ovin insulaire et de ses spécificités.

L’ODARC a accueilli à Altiani une vingtaine d’élèves du Lycée agricole de Marvejols (Lozère), dans le cadre d’un voyage d’études destiné à découvrir la Filière Laitière Corse. Le programme du voyage a été établi par les responsables pédagogiques et L’ILOCC, et Altiani s’est avéré une escale incontournable, pour leur permettre de découvrir la seule ferme expérimentale en brebis laitière de l’ïle.

Mathias Costanzo, Responsable de la Station, et Magali Vermeglio, zootechnicienne, leur ont fait visiter nos installations, avant de leur proposer une présentation vidéo des études qui y sont menées concernant la brebis laitière de race corse. Ils ont eu également la chance d’assister à la traite du troupeau et au Contrôle Laitier effectué ce jour là. De nombreuses questions ont été posées sur les spécificités de la race corse et la conduite des troupeaux en Corse, un univers que les élèves du Lycée de Marjevols découvraient pour la première fois.

D’autres questions sur l’ensemble des filières corse et sur les missions de l’ODARC ont également été évoquées, démontrant l’intérêt suscité par la découverte de l’agriculture insulaire.  

  • _BACKTO
  • Format imprimable
  • Expédier le document par e-mail
  • Sommet de la page

Recherche

Newsletter

Événements