AGRISLES, un projet européen

Le 14 mai 2009

L'agriculture des îles méditerranéennes en réseau...

Le projet AGRISLES, dont l’ODARC a été reconnu par la Commission Européenne comme chef de file, vise à renforcer les capacités d'innovation en agriculture dans les îles de la Méditerranée.


Dans le cadre de ce projet, les représentants des huit régions partenaires ont été accueillis par le Président de l’ODARC Jean-Claude Bonaccorsi et le Directeur Alex Vinciguerra, lundi 11 et mardi 12 mai 2009, pour le premier comité de pilotage de ce projet et son lancement officiel. La journée du lendemain  a été consacrée à des visites de terrain et une découverte de productions insulaires (Nebbiu et Cap Corse).


Les agriculteurs insulaires vivent des problèmes très similaires d'une île à l'autre, et très différents des agricultures continentales. Les difficultés sont renforcées par l'isolement géographique et la faible masse critique des productions.


L'objectif général du projet est de doter les îles de la Méditerrannée de capacités accrues d'innovation en agriculture, à travers la création d'un cadre nouveau de coopération, sous la forme d'un réseau, rassemblant au niveau régional et transnational les capacités d'innovation publiques et privée en « pôles de compétence ».


  • _BACKTO
  • Format imprimable
  • Expédier le document par e-mail
  • Sommet de la page

Recherche

Newsletter

Événements