À la découverte de la forêt avec le Collège Fesch

Le 11 mai 2009

L'ODARC a animé une journée de découverte des essences forestières, dans la Vallée du Prunelli, à destination des élèves du Collège Fesch.

À la découverte des essences de la Vallée du prunelli

Au départ de la journée, les élèves, le personnel encadrant, et l'équipe de l'ODARC ont été accueillis avec bienveillance et intérêt par les élus du territoire, Jean-Baptiste Giffon, Maire de Bastelica et Président de la Communauté de Communes du Prunelli, et Antoine Ottavi, Maire de Bastelicaccia.




Au centre, entouré des élèves, Jean-Baptiste Giffon, Antoine Ottavi, Hélène Mamberti, et à l'extrême droite de la photo, Danielle Cobacho, Responsable du Projet d'Action Educative pour le Collège.

Le temps d'une photo souvenir, et l'autobus s'ébranlait pour faire le tour de la Vallée : Cavru, Bastelica, Col de Menta, Tolla...

Les élèves ont pu, à chaque arrêt, découvrir els différentes essences qui composent la végétation de cette Vallée, et acquérir des connaissances de base autour des différents étages de végétations.



Un premier arrêt, maquis bas

Un deuxième arrêt, à l'étage dit "supraméditerranéen"

Au-dessus du Barrage de Tolla, on cherche à identifier l'intervention de l'homme dans le paysage



La sortie fût également l'occasion pour les élèves de manipuler des outils nouveaux pour eux...






Apprendre à mesurer les arbres...


... avec des outils adaptés



Caroline Massoni a animé la journée, répondant aux questions des élèves et sollicitant leur réflexion pour mieux fixer leur mémoire.
  • _BACKTO
  • Format imprimable
  • Expédier le document par e-mail
  • Sommet de la page

Recherche

Newsletter

Événements