L'ODARC a reçu la certification ISO 9001

Le 02 septembre 2009

Les nombreux efforts, les réorganisations, le travail constant porté au sein des services de l’ODARC à l'amélioration du traitement des dossiers gérés par l’office, et en particulier en ce qui concerne les missions d'Organisme Payeur, ont été fructueux. L’ODARC est désormais reconnu dans la norme qualité ISO 9001.


L'ISO 9001 s'appuie sur 8 principes : l'orientation client, l'implication de la direction, l'implication du personnel, une approche processus, une approche système du management, le principe d'amélioration continue, un processus décisionnel basé sur les faits, des relations entre les acteurs concernés mutuellement bénéficiaires. La certification a été suivie et validée par l'organisme Bureau Veritas.

Bureau Veritas fait partie des leaders mondiaux de la certification, avec plus de 60 000 entreprises certifiées dans plus de 100 pays.

Lors de la remise officielle de Certificat, en présence de l'ensemble des salariés de l'ODARC, ainsi que de plusieurs élus membres du Conseil d'Administration, Bureau Veritas était représenté par Corine Bändi, Juriste de formation, Responsable d'audit depuis 6 ans.

Elle audite des systèmes de management pour des établissments plublics, semi public, des grands groupes privés ou des PME. Elle élabore également des référentiels ou charte d'engagement de service aux fins de certification.

Suite au pré-audit du 06 mars 09 qui avait diagnostiqué les éléments à améliorer pour être conforme aux exigences normatives, et après un travail interne conséquent de la part des services de l'ODARC, elle a réalisé, les 13 et 14 mai 09, l'audit de la certification ISO 9001 de l'ODARC.

Cette certification valide le respect des exigences de la norme ISO 9001, du Système de Management Qualité de l'ODARC, "SMQ" tourné vers l'amélioration continue, dans le respect des exigences internes et règlementaires et bien sûr des besoins et de la satisfaction de ses bénéficiaires.


C'est en particulier les procédures et délais mis en place au sein de l'OP-Organisme Payeur qui sont concernés par cette certification.

  • _BACKTO
  • Format imprimable
  • Expédier le document par e-mail
  • Sommet de la page

Recherche

Newsletter

Événements