Pace è Salute à tutti !

Le 06 janvier 2009

Voici que 2008 s’est achevée et que la tradition nous renvoie à la présentation des vœux ...

Bonne année 2008 - PACE E SALUTEVoici que 2008 s’est achevée et que la tradition nous renvoie à la présentation des vœux. Cette année aura connu pour l’essentiel le bouclage de l’ancienne programmation et le premier exercice de mise en œuvre du nouveau programme de soutien à l’activité rurale et agricole dans l’île. Pour ce qui est de la période passée nous retiendrons la totale utilisation des crédits mis à disposition. En renforçant nos exploitations et en consolidant les actions des filières dans la recherche de productions de qualité, ces crédits nous ont permis, collectivement, de progresser.

Mais tout n’est pas gagné et 2009 s’ouvre dans un contexte présenté comme difficile. Poursuivre l’équipement de nos exploitations, la formation des hommes, l’installation des jeunes, des actions de filières mieux coordonnées par les appels à projet doit nous permettre, sans compromettre les avancées obtenues, d’aller de l’avant. Agir en faveur du rural et activer une politique forestière sont également possibles dans le cadre du PDRC. Mener une réflexion sur les problèmes dits « transverses », en analyser les causes, proposer des remèdes et tenter dans la concertation la plus suivie, notamment avec l’Etat, d’apporter des solutions, doit également nous réunir.

Il y a là au total un vaste champ d’action à la mesure de la volonté partagée de servir au mieux être de tous. L’affirmant avec conviction, je forme les vœux les plus profonds de réussite, dans l’exercice de leurs responsabilités respectives, pour tous ceux qui, à un titre quelconque, prennent part à l’action collective, ajoutant pour les hommes qui les exercent mes souhaits de bonne et heureuse année 2009.


Le Président

Jean-Claude Bonaccorsi

  • _BACKTO
  • Format imprimable
  • Expédier le document par e-mail
  • Sommet de la page

Recherche

Newsletter

Événements